ce blog est bloqué à l'entrée en Chine depuis le mois de mai 2007

samedi 8 septembre 2007

Le dernier combat de Caroline Aigle raconté par son mari


Le dernier combat de Caroline Aigle raconté par son mari

Le commandant Caroline Aigle, première femme pilote de chasse, est décédée brutalement le 21 août dernier d'un cancer foudroyant à l'âge de 32 ans, suscitant une très vive émotion dans le monde militaire et de l'aviation. Mercredi matin sur RTL, son mari a témoigné pour la première fois. Il parle du parcours professionnel hors du commun de sa femme et raconte avec pudeur son dernier combat. Caroline Aigle, avant de mourir, a donné la vie à un petit garçon, (lire la suite) son deuxième enfant.
Elle était enceinte lorsqu'on a diagnostiqué sa maladie
La jeune femme, atteinte d'un mélanome, a choisi de ne pas mettre un terme à sa grossesse même si les médecins le lui conseillaient, en raison du risque d'accélérer sa maladie. L'enfant, qui est né après cinq mois et demi de grossesse, s'appelle Gabriel. Il est toujours hospitalisé mais les nouvelles sont rassurantes.
De la promotion 1997 de l'École de l'air et polytechnicienne, elle avait obtenu son brevet de pilote de chasse le 28 mai 1999. Caroline Aigle avait passé ensuite sept ans au sein de l'escadron de chasse "Côte d'Or" sur Mirage 2000-5 à Dijon avant de rejoindre en septembre 2006 la division "Sécurité des vols" du commandement des forces aériennes à Metz. Née le 12 septembre 1974 à Montauban, elle totalisait près de 1.600 heures de vol.
Caroline Aigle était aussi une sportive accomplie, championne de France militaire de triathlon 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999.
(exclusivité RTL)

Saluons le courage et l'affection maternelle de cette maman. En vérité, « il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » (Jean 14, 13).

Aucun commentaire: